Travail politique & représentation des intérêts

Travail politique & représentation des intérêts

transfair s’engage à plusieurs niveaux en faveur des employé-e-s en Suisse et se mobilise pour des conditions de travail modernes, des salaires progressistes et une bonne prévoyance vieillesse.

Représentation des intérêts auprès des partenaires sociaux

transfair échange régulièrement avec tous ses partenaires sociaux - c’est-à-dire avec les entreprises du service public qui emploient du personnel -, et entretient avec eux un dialogue respectueux, critique et constructif d’égal à égal. transfair est convaincu que seul le dialogue commun permet d’aboutir à de bonnes solutions.

transfair s’engage en premier lieu pour ses membres et pour le personnel de ses partenaires sociaux et met tout en œuvre pour qu’ils bénéficient de conditions de travail progressistes et de salaires équitables. Plus le nombre de personnes organisées en tant que membres de transfair est grand, plus la position de négociation de transfair est forte et mieux transfair peut défendre les intérêts de ses membres.

Pour en savoir plus sur les thèmes que transfair traite dans ta branche et chez ton employeur, tu peux cliquer ici.

Défense des intérêts dans des cas particuliers

transfair s’engage pour le bien-être de ses membres, mais pas seulement au niveau global. Le syndicat est également aux côtés de ses membres pour les conseiller et les accompagner de manière étroite et compétente, par exemple en cas de problèmes au travail dans un cas particulier.

Représentation des intérêts au parlement

Greta Gysin, la co-présidente de transfair, siège au Conseil national. Grâce à ce lien direct, transfair peut exercer son influence sur les thèmes politiques qui concernent le service public ou les salariés. En collaboration avec Greta Gysin, le syndicat peut déposer des interventions parlementaires et ainsi attirer l’attention sur des sujets d’actualité dans le but d’obtenir des solutions.

transfair s’adresse aussi régulièrement aux commissions consultatives et aux conseils votants afin de faire entendre sa position et donc les intérêts de ses membres.