Brücke · Le pont

Brücke · Le pont

transfair s’engage en Suisse pour de meilleures conditions de travail, plus de salaire et une bonne prévoyance vieillesse. Brücke · Le pont, l’œuvre d’entraide de transfair, en fait de même en Afrique et en Amérique latine. Depuis sa création en 1956, Brücke · Le pont contribue à ce que les personnes défavorisées puissent bénéficier de meilleures conditions de vie et de travail et sortir de la pauvreté grâce à un développement socio-économique durable et équitable.

transfair est fier d’être représenté au sein du comité de Brücke · Le pont et soutient activement la vision de son œuvre d’entraide « Travail en dignité ».

„„Il est impressionnant de voir comment les projets de Brücke · Le pont agissent dans le sud et améliorent durablement la vie d’innombrables personnes.

Tanja Brülisauer, Directrice transfair & membre du comité Brücke · Le pont

Les effets du travail de développement de Brücke · le pont

Par le biais de son programme « Travail en dignité », Brücke · Le pont s’engage pour plus de 30 projets et connecte trois domaines

Promotion des revenus

Le chômage et un travail non rentable ou mal rémunéré sont le principal problème de nombreuses personnes dans les pays en voie de développement. C’est pourquoi Brücke · Le pont s’engage pour que ces personnes puissent exercer un travail rentable et recevoir un revenu qui leur permette de vivre dignement.

Renforcement des compétences professionnelles

De nombreuses personnes touchées par la pauvreté n’ont pas accès à la formation. Brücke · Le pont les soutient par des offres de formation professionnelle ciblées et les aide à trouver un emploi digne ou à exercer un meilleur travail indépendant, plus rentable. Tous les projets favorisent les compétences sociales, en plus des capacités professionnelles. Cela permet aux participants aux projets d’améliorer leurs chances sur le marché du travail et leurs compétences.

Renforcement des droits du travail

Un salaire de misère et des conditions de travail inhumaines sont le lot de nombreux travailleurs et travailleuses des pays en développement. Brücke · Le pont soutient ces personnes dans leur lutte pour des conditions de travail dignes et un salaire équitable en les informant sur leurs droits et en leur prodiguant des conseils et un soutien juridique lorsqu’elles sont victimes d’abus. En outre, Brücke · Le pont favorise l’amélioration des conditions cadre juridiques et l’application des droits en vigueur, visant à protéger les travailleurs et les travailleuses.

Aide d’urgence

Partout où c’est possible, Brücke · Le pont s’engage pour des améliorations durables. Mais dans les situations d’urgence humanitaire, il faut une aide rapide et directe. Brücke · Le pont apporte son aide là où ses organisations partenaires ou la population cible sont directement touchées.

Information et sensibilisation

Par un travail d’information et des campagnes comme la « Clean Clothes Campaign », Brücke · Le pont favorise la compréhension des liens globaux et des thèmes liés au développement. C’est ainsi que l’œuvre d’entraide de transfair renforce la solidarité à l’échelle mondiale.

Prêt-e à améliorer la vie des autres ?

Soutiens le précieux travail de Brücke · Le pont et contribue à ce que des personnes en Afrique et en Amérique latine puissent travailler en dignité.