Voici comment tu peux aider transfair activement

Voici comment tu peux aider transfair activement

Pour que transfair puisse fournir un service optimal à ses membres, le syndicat a besoin d’un bon réseau et de nombreuses petites mains. Les possibilités d’aider transfair sont nombreuses. Tu peux t’engager ponctuellement ou soutenir transfair plus régulièrement. C’est toi qui décides du temps que tu peux consacrer à transfair.

Chargé-e de point info

Sur de nombreux lieux de travail, transfair a la possibilité d’afficher des informations afin de diffuser des actualités et des offres sur le tableau d’affichage. Il est crucial que transfair soit visible. Sinon, comment de nouveaux salariés pourraient-ils avoir connaissance de l’existence du syndicat ?

C’est là que tu entres en jeu. transfair t’envoie au maximum une fois par mois un document que tu pourras imprimer et afficher.

Participer dans ta branche

Tu décides du temps que tu souhaites investir. Tu peux assister une fois par an à l’assemblée de branche et participer aux décisions sur l’orientation à prendre. En tant que membre de comités de secteur internes, tu peux même accompagner transfair aux négociations sur les salaires ou les conditions de travail. Mais tu peux aussi participer au comité de branche et contribuer ainsi, lors de réunions régulières, à la mise en œuvre des priorités fixées et à la résolution de problèmes.

Les membres recrutent des membres

Les recommandations personnelles et le bouche à oreille sont le meilleur moyen de trouver de nouveaux membres. Si tu recrutes un nouveau membre, transfair t’offre une prime de remerciement de 75 CHF. Le nouveau membre profite également – le syndicat lui offre la cotisation des deux premiers mois.

Tu trouveras ici un document comprenant plus de 35 avantages en faveur d’une adhésion à transfair.

Ambassadrice ou ambassadeur de transfair

Tu souhaites aider transfair, mais tu préfères t’entourer de spécialistes du syndicat ? Dans ce cas, les régions de transfair seront ravies que tu les accompagnes lors de manifestations sur ton lieu de travail et que tu aides à distribuer du matériel d’information et de petits cadeaux. Ainsi, tu contribues à faire connaître transfair et à recruter des membres.

Personne de confiance sur le terrain

Sur de nombreux lieux de travail, transfair dispose de personnes de confiance qui sont le premier point de contact en cas de questions ou de problèmes. Les personnes de confiance collaborent étroitement avec les expert-e-s. Tu bénéficies en tout temps du soutien de transfair. Dans ton rôle de personne de confiance, tu peux également recruter des membres ou soutenir transfair lors d’actions de recrutement sur le terrain.

Tu n’arrives pas à te décider, tu as besoin d’autres renseignements ou tu hésites ?

Lukas Uetz Secrétaire régional de la region Central

/media/4mub1za4/lukas_uetz_2.jpg