La convention LDT pour CarPostal reste valable jusqu’au changement d’horaire 20/21

La convention LDT pour CarPostal reste valable jusqu’au changement d’horaire 20/21 © Die Schweizerische Post | La Poste Suisse | La Posta Svizzera
20.05.2020

L’actuelle convention est prolongée. Elle permet à CarPostal d’appliquer les dérogations prévues par la Loi sur la durée du travail (LDT). Les négociations de la nouvelle convention LDT qui entrera en vigueur avec le changement d’horaire 20/21 se poursuivent. Cette prolongation permet aux partenaires sociaux de continuer à rechercher de bonnes solutions durables. Pour la prolongation de la convention LDT existante, les conductrices et conducteurs de CarPostal et des entrepreneurs CarPostal reçoivent une indemnité unique de 500 francs, selon leur taux d’activité.

Indemnité unique pour le personnel
L’actuelle convention LDT reste valable jusqu’au changement d’horaire en décembre 2020. Pour cette prolongation, les conductrices et conducteurs de CarPostal et des entrepreneurs CarPostal reçoivent une indemnité unique de 500 francs, selon leur taux d’activité (base 100%). Cette réglementation s’applique autant aux travailleurs rémunérés au mois qu’à ceux rémunérés à l’heure. Pour la régie, le montant sera versé avec le salaire de juin. Le personnel roulant des entrepreneurs CarPostal recevra l’indemnité dès que les prétentions des collaborateurs auront été définies.
 
transfair est satisfait : l’accord sur la nouvelle validité de la convention LDT permet aux partenaires sociaux de garantir que les dérogations prévues par la LDT soient réglées et indemnisées jusqu’au changement d’horaire 2020/21.
 
Les négociations de la convention collective de travail continuent
Parallèlement, les négociations de la CCT CarPostal se poursuivent, néanmoins sans les séances physiques habituelles, au vu de la situation liée au coronavirus. Malgré cette manière de négocier qui est nouvelle pour tous, un accord a déjà pu être trouvé sur divers points.
Domaines
CarPostal SA