transfair demande à la Poste qu’elle reprenne l’ensemble du personnel de Quickmail

Poste & Logistique

transfair demande à la Poste qu’elle reprenne l’ensemble du personnel de Quickmail

La société mère de Quickmail & Quickpac a enregistré des pertes durables et activement recherché des acquéreurs. Le fait que la Poste ait l’intention de reprendre les deux entreprises est un signal positif. transfair se préoccupe du sort des 3500 employé-e-s et pose des revendications claires. Pour le syndicat, il est essentiel que les emplois soient maintenus !

Diego Frieden

En bref

  • La société holding de Quickmail & Quickpac a enregistré des pertes durables et activement recherché un acquéreur.
  • La Poste entend reprendre les deux entreprises.
  • transfair salue la démarche.
  • transfair demande que les employé-e-s de Quickmail & Quickpac puissent conserver leurs emplois.
  • L’objectif doit être d’intégrer Quickmail & Quickpac à la Poste, tout en appliquant la CCT Poste CH.

En tant que syndicat de la branche Poste/Logistique, et en particulier en tant que partie contractante de la CCT Distribution, transfair attend du groupe Quickmail (membre KEP&Mail) qu’il informe son personnel ainsi que les partenaires sociaux directement et de manière transparente de la situation économique et personnelle. De manière générale, le maintien de tous les emplois est une priorité absolue ! Diego Frieden, responsable suppléant de la branche Poste/Logistique chez transfair, constate : « Le personnel ne doit pas faire les frais de la situation financière désastreuse. »

„„ Le personnel ne doit pas faire les frais de la situation financière désastreuse.

Diego Frieden, responsable suppléant de la branche Poste & Logistique

Avancer en partenariat social

En tant que partenaire social reconnu du groupe Poste, transfair demande à être impliqué dans les discussions et les réflexions qui seront menées ces prochaines semaines sur l’avenir de Quickmail et Quickpac au sein du géant jaune. Une intégration ne pourra se faire qu’aux conditions actuellement en vigueur dans le secteur logistique de la Poste, selon l’actuelle CCT Poste CH. Diego Frieden ajoute : « transfair s’engage avec détermination pour que le personnel du groupe Quickmail profite des bonnes conditions d’engagement de la CCT Poste CH. »  

Contact

Diego Frieden Responsable de branche suppléant Poste & Logistique et secrétaire central

/media/fimhjvo1/diego_frieden_neutral.jpg