Swisscom : modèle de retraite partielle prolongé

ICT

Swisscom : modèle de retraite partielle prolongé

Actuellement, Swisscom permet à ses collaboratrices et collaborateurs âgés de 60 ans et plus de réduire leur taux d’occupation tout en ne subissant qu’une partie de l’impact financier. Grâce à transfair, l’entreprise prolonge son modèle de retraite partielle jusqu’à fin 2027. De plus, l’âge minimum est abaissé à 58 ans.

Marika Schaeren
Employé âgé lisant un dossier orange

En 2024, Swisscom a introduit le modèle de retraite partielle : à partir de 60 ans, les collaborateurs et collaboratrices ont la possibilité de réduire leur taux d’occupation. Swisscom prend en charge une partie de la perte financière. Ce modèle est issu des négociations avec transfair concernant l’actuelle convention collective de travail (CCT) et devait s’appliquer jusqu’à fin 2026.

Toujours en vigueur pour le personnel CCT et les cadres du job level C

transfair a obtenu la prolongation de la retraite partielle jusqu’à fin 2027. De plus, il sera possible d’en profiter dès l’âge de 58 ans. Le nouveau modèle continue de s’appliquer au personnel CCT et aux cadres du job level C chez Swisscom en Suisse (à l’exception de cablex et Swisscom Services). Il entrera en vigueur fin janvier 2026.