Succès électoral pour transfair au Tessin

Succès électoral pour transfair au Tessin

Greta Gysin, présidente de transfair, a été réélue au Conseil national. transfair lui adresse ses chaleureuses félicitations et se réjouit de conserver un lien direct avec le parlement. La collaboration avec Greta Gysin est extrêmement précieuse pour le syndicat transfair.

Aline Leitner

En bref

  • La Suisse a élu aujourd’hui ses membres du Conseil national et du Conseil des États.
  • transfair se réjouit du succès électoral remporté par sa présidente, Greta Gysin.
  • En outre, le syndicat se réjouit de la réélection de Stefan Müller-Altermatt (ancien président de transfair) et Léonore Porchet (vice-présidente de l’organisation faîtière Travail.Suisse).

Ce dimanche des élections a été compliqué : les temps vont vraisemblablement devenir plus difficiles pour le service public et pour son personnel. Les partis bourgeois ont progressé, ce qui signifie que l’accès à la Berne fédérale revêt une importance particulière pour transfair. Car le syndicat représente des membres et du personnel d’entreprises proches de la Confédération. Et la Confédération, en tant qu’actionnaire principal, fixe des valeurs de référence stratégiques. Grâce à l’étroite collaboration avec sa présidente Greta Gysin, le syndicat a déjà réussi à plusieurs reprises à repousser des attaques ou à donner une voix à des thèmes importants pour le personnel ou pour le service public. transfair veut continuer à miser sur cette bonne relation. Peut-être même que Greta Gysin pourra marquer un grand coup : elle se présente au deuxième tour des élections pour le siège au Conseil des États dans le canton du Tessin. transfair croise les doigts pour Greta.

Autres succès

Ce n’est pas seulement au Tessin que la journée fut un succès pour transfair. Dans le canton de Soleure aussi, il y a des raisons de se réjouir. Stefan Müller-Altermatt, ancien président de transfair, a été réélu au Conseil national. Et l’organisation faîtière de transfair – Travail.Suisse – reste représentée au parlement : en effet, Léonore Porchet a été réélue dans le canton de Vaud. Edith Siegenthaler & Adrian Wüthrich – Travail.Suisse tous les deux – arrivent en bonne position sur le canton de Berne.

Le travail politique se poursuit

Même si transfair peut compter sur des soutiens actifs, le travail politique se poursuit. Les attaques contre le personnel et le service public font malheureusement partie du quotidien. transfair met tout en œuvre pour préserver les bonnes conditions et pour soutenir ses membres et ses partenaires sociaux.

Travail politique & représentation des intérêts

transfair s’engage à plusieurs niveaux en faveur des employé-e-s en Suisse et se mobilise pour des conditions de travail modernes, des salaires progressistes et une bonne prévoyance vieillesse.