Négociations salariales Swisscom : Un résultat juste acceptable

ICT

Négociations salariales Swisscom : Un résultat juste acceptable

La masse salariale de Swisscom augmentera de 2.6%. La plupart des collaboratrices et des collaborateurs reçoivent une augmentation générale de salaire, qui varie en fonction de leur situation dans la fourchette salariale. Le reste de la somme est dévolu aux augmentations de salaire individuelles. Les collaboratrices et les collaborateurs dont le salaire se situe au-dessus de la fourchette salariale reçoivent un versement unique.

Robert Métrailler

Cela signifie que

  • Le salaire annuel cible des collaborateurs du domaine Entry de la plage salariale est augmenté d'au moins 2400 CHF.
  • Le salaire annuel cible des collaborateurs du secteur Master de la plage salariale est augmenté d'au moins 1320 CHF.
  • Le salaire annuel cible des collaborateurs se trouvant dans la zone dite Top de la plage salariale est augmenté d'au moins 960 CHF.
  • Les collaborateurs dont le salaire se situe actuellement dans la fourchette dite supérieure reçoivent un versement unique de 720 CHF.

transfair considère le résultat de ces négociations à la limite de l’acceptable.  Pour le syndicat, il est difficile de comprendre qu’une entreprise leader sur le marché ne puisse même pas accorder une augmentation générale correspondant à la moitié du renchérissement.  Le bilan de ces négociations fut approuvé du bout des lèvres par les membres de transfair. Ils peinent à y voir de la reconnaissance de la part de leur employeur qui poursuit son programme de réduction des coûts augmentant ainsi la pression sur le personnel.