Further at Work – la start-up

Further at Work s’établit dans le monde du travail suisse

Cela fait déjà deux ans qu’Employés Suisse et transfair ont fondé Further at Work. Le moment est venu de jeter un regard en arrière et de voir comment le projet commun a évolué. Mais aussi d’esquisser l’avenir.

Manuel Murer

Depuis le 1er juillet 2020, transfair et Employés Suisse (ES) empruntent ensemble des voies nouvelles et innovantes. Avec Further at Work, les deux associations sont parties vers de nouveaux horizons et mettent toute leur expérience au service des employés et des PME qui ne sont pas issus de la branche. Ceci dans le but d’améliorer ponctuellement les conditions de travail là où salariés et entreprises ne sont pas intégrés dans un partenariat social fort et ne profitent donc pas de ses prestations.

Une demande croissante

Depuis sa création réussie, Further at Work a vécu une période passionnante, pleine de défis, mais aussi de succès. La petite équipe a traité plus de 120 demandes au cours des deux années écoulées. Ce qui fait le plus plaisir, ce sont les réactions toujours positives des clientes et clients, dont les demandes ont été résolues sans bureaucratie. Further at Work a également eu la possibilité de collaborer à plusieurs projets d’envergure, dans lesquels la start-up a pu s’investir de manière profitable tout en élargissant son savoir-faire. Un point fort particulier a été la réalisation de la première formation continue dans le domaine de la loi sur le temps de travail à Zurich. Depuis, le site web n’est pas seulement disponible en allemand, mais aussi en français et en anglais. Des conseils peuvent actuellement être donnés dans ces trois langues.

Perspectives

Aujourd’hui, Further at Work n’en est encore qu’au début de ses activités. L’objectif est de faire connaître la marque le plus largement possible et de s’établir sur le marché en offrant d’excellents services. C’est justement le premier point qui s’avère être un grand défi. D’autres nouvelles prestations et formations continues sont déjà prévues - cela vaut donc la peine de consulter régulièrement le site www.furtheratwork.ch. Tu y trouveras toutes les informations importantes et des conseils juridiques utiles pour tes connaissances et amis.

Les deux directeurs Manuel Murer (transfair) et Pierre Derivaz (ES)

Recommande-nous !

Tu connais quelqu’un qui a des questions à propos du droit du travail, mais qui ne peut pas compter sur le soutien d’un syndicat ? Ou tu es en contact avec des professionnels des ressources humaines qui ont besoin d’un avis d’expert ? Grâce à ta recommandation, l’équipe de Further at Work peut apporter une aide ciblée là où se situent les problèmes (au travail). Adresse-toi à info@furtheratwork.ch.