Mesures mises en œuvre rétroactivement au 1er avril
Concrètement, le personnel ayant rejoint CarPostal avant le 1er janvier 2025 et étant au bénéficie d’un contrat à durée indéterminée non résilié profitera d’une augmentation générale de 0,7 pourcent du salaire (p. ex. pour compenser l’inflation). En outre, des mesures salariales individuelles (p. ex. pour bonnes performances) à hauteur de 0,5 pourcent de la masse salariale totale seront accordées. 0,4 pourcent de la masse salariale sera consacré à des mesures salariales structurelles. Tous les salarié-e-s qui se situent actuellement à moins de 60 pourcent de la bande salariale correspondante en bénéficieront. Les personnes qui prendront leur retraite en 2025 en profiteront également.
Les mesures salariales seront mises en œuvre rétroactivement au 1er avril, le nouveau salaire sera versé pour la première fois avec le salaire de juin.
Les salaires minimaux et les limites inférieures des bandes salariales sont également relevés de 1,6 pourcent. Cette augmentation interviendra avant la mise en œuvre des mesures salariales, afin que le personnel en profite davantage.