Augmentations salariales correctes pour le personnel de SPS

Poste/Logistique

Augmentations salariales correctes pour le personnel de SPS

Le personnel de l'ancienne filiale de la Poste SPS Switzerland pourra au moins maintenir son pouvoir d'achat. Pour transfair, il s'agit d'un résultat correct vu la situation économique de SPS.

Diego Frieden
Une collaboratrice de SPS Switzerland triant le courrier

Après deux rounds de négociations, SPS Switzerland SA et les syndicats se sont mis d’accord pour augmenter la masse salariale en avril 2026 de 0.6% environ, dont la moitié pour des augmentations permanentes sous forme individuelle. Au vu de la situation économique plus difficile pour l’entreprise, il s’agit d’un résultat tout à fait correct, que le syndicat transfair a donc accepté.

Concrètement, 0.3% de la masse salariale sera consacrée à des augmentations individuelles, alors qu’une prime de 200 francs pour un EPT sera versée à chaque employé-e de SPS Switzerland, ce qui représente à nouveau environ 0.3% de la masse salariale, mais versée une seule fois. Ainsi, tout le personnel obtient les 0.3% équivalent au maintien du pouvoir d’achat, ce qui constitue l’objectif minimal pour ces négociations salariales.

 

Notre objectif 2026 est la nouvelle CCT en 2027

Après avoir bouclé ces négociations, transfair se focalise désormais sur celles portant sur le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) qui débuteront ces prochaines semaines. L’objectif de transfair est clair : maintenir et améliorer là où c’est possible la CCT pour le bien du personnel et l’avenir de l’entreprise.

Sondage : Fais-nous part dès maintenant de tes préoccupations et de tes souhaits !

Travailles-tu chez SPS ? Afin de pouvoir te représenter au mieux, toi et tes intérêts, lors des négociations de la CCT, nous devons connaître tes besoins et tes souhaits. Nous menons actuellement une enquête à ce sujet. Participe dès maintenant et aide-nous à améliorer tes conditions de travail !