Vacances PCT/PCT+ et badge nominatif : des avancées grâce à transfair !

Vacances PCT/PCT+ et badge nominatif : des avancées grâce à transfair !

Les CFF ont enfin tenu compte des remarques et revendications de trans-fair et de sa section GRAT en matière de période de vacances pour les PCT de base et les PCT+, ainsi que sur la question des plaquettes nomina-tives : des avancées pour le personnel assistance clientèle KB !

Olivier Hählen

Vacances aux points

Grâce aux revendications de la section transfair GRAT, les CFF abandonnent la distinction entre PCT de base et PCT+ pour l’inscription des vacances. Cette problématique existait pour les dépôts de Lausanne et de Genève. Dès 2023, les agent-e-s PCT+ ne seront plus pénalisé-e-s : les mêmes plages de vacances seront accessibles à tous !

Plaquette nominative

Si un-e KB a eu droit à une expérience douloureuse ou négative en rapport à l’évocation de son nom (il n'est pas nécessaire qu'il y ait eu agression ou voie de fait), il-elle peut demander à son responsable de lui fournir une plaquette avec un pseudonyme. Celle-ci peut également être vide ou simplement contenir la désignation de la fonction. Il n’existe cependant pas un droit absolu à posséder un tel badge !

transfair salue ces avancées. À force d’insister – ces problématiques ne sont pas nouvelles – il n’est jamais impossible de faire bouger les choses !