Signer l’appel : pas de réduction de budget pour le transport régional de voyageurs

Transports publics

Signer l’appel : pas de réduction de budget pour le transport régional de voyageurs

Le budget 2024 pour le transport régional de voyageurs est dans la ligne de tir : le Conseil national et le Conseil des États veulent réduire les moyens financiers alloués aux subventions fédérales. transfair s’oppose à cette mesure d’économie car elle est irresponsable et affaiblirait massivement les transports publics. Ton syndicat a déjà actionné quelques leviers et fait du lobbying dans les commissions consultatives. C’est maintenant à toi de jouer. Aide-nous et signe l’appel !

Bruno Zeller

Les commissions des transports du bon côté

transfair a adressé une prise de position écrite aux commissions consultatives des finances et des transports des deux chambres et avancé des arguments expliquant pourquoi une réduction du budget au TRV serait dommageable.

Il est réjouissant de constater que les deux commissions des transports ont pris l’argumentaire de transfair au sérieux et décidé dans le sens du TRV. Les commissions des finances cependant maintiennent les coupes budgétaires. C’est maintenant à toi et à transfair de montrer à l’ensemble du Conseil national et du Conseil des États que les mesures d’austérité ne mènent à rien.

Signe l’appel !

Aide transfair à expliquer clairement au Conseil national et au Conseil des États pourquoi le budget pour le transport régional de voyageurs ne doit pas être réduit.