Rappel pétition : Non à la vente des appartements de vacances WOKA !

Administration publique

Rappel pétition : Non à la vente des appartements de vacances WOKA !

Les appartements de vacances de la caisse de prévoyance du personnel des douanes (WOKA) permettent à un grand nombre d’employé-e-s de l’OFDF de passer des vacances abordables. En collaboration avec Garanto et l’APC, transfair demande donc par le biais d’une pétition que ces appartements ne soient pas vendus. Aide-nous et signe la pétition !

Matthias Humbel

En bref

  • Les appartements de vacances WOKA permettent de passer des vacances abordables.
  • Le Conseil fédéral envisage de vendre ces appartements de vacances
  • transfair s’oppose à cette décision et a lancé une pétition, conjointement avec Garanto et l’APC.
  • Fais suivre la pétition à tes collègues de travail et signe-la avant le 8 février 2024.
  • La pétition sera remise à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter le 13 février 2024.

Depuis 2018, une épée de Damoclès plane sur les appartements de vacances de la caisse de prévoyance du personnel des douanes (WOKA). À l'époque, le Conseil fédéral avait décidé de vendre la cinquantaine d’appartements dans le cadre d’un programme d'économies. Les appartements sont toujours la propriété de la Confédération. Les employé-e-s de l’OFDF peuvent continuer à y passer des vacances abordables. Des salarié-e-s au revenu modeste notamment peuvent ainsi s’offrir des vacances. Cela ne doit pas changer. En collaboration avec Garanto et l’APC, transfair a lancé une pétition. La revendication : que le Conseil fédéral revienne sur sa décision et ne vende pas les appartements de vacances WOKA. Pour que les salarié-e-s de l’OFDF puissent continuer à passer des vacances à un prix abordable.

Donner un signal clair

De nombreux collaborateurs et collaboratrices ont d’ores et déjà signé la pétition. Mais il faut encore plus de signatures pour faire pression sur le Conseil fédéral. Aide-nous et signe la pétition sans tarder. Fais également suivre ce mail à tes collègues de travail !

Les partenaires sociaux remettront la pétition à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter le 13 février 2024, dans le cadre des premières négociations salariales 2024. Il est donc impératif que tu signes la pétition avant le 8 février 2024 !

Signe la petition en ligne