Plus de salaire pour le personnel de Poste Immobilier

Poste & Logistique

Plus de salaire pour le personnel de Poste Immobilier

Le personnel de Poste Immobilier (IMS SA) soumis à la CCT reçoit une hausse de salaire de 0,9 pourcent. C’est le résultat d’âpres et intenses négociations entre transfair et la direction d’IMS SA. transfair est satisfait du résultat.

Kerstin Büchel

Concrètement, transfair a pu négocier avec la filiale de la Poste « IMS SA » le résultat suivant pour le personnel soumis à la convention collective de travail (CCT) :

  • 0,9 pourcent de la masse salariale sont disponibles pour des mesures salariales individuelles, intégrées.
  • Le personnel chargé du nettoyage d’entretien et du nettoyage spécial reçoit un versement unique de 250 CHF par personne. 

La mise en œuvre aura lieu avec le salaire d’avril 2022 et dépend, comme d’habitude, du taux d’activité. Le versement unique en faveur du personnel chargé du nettoyage d’entretien et du nettoyage spécial intervient à partir d’un taux d’activité de 5 pourcent au minimum et avec une contribution minimale de 50 CHF. Ainsi, les personnes aux bas salaires et aux faibles taux d’activité dans ce secteur en profitent également.

Augmentations salariales individuelles et générales

Les collaborateurs dont le salaire se situe dans la partie basse de leur bande salariale sont gagnants plus que la moyenne, en cas de bonne performance. Ceux dont le salaire se situe au-dessus de la bande salariale supérieure définie reçoivent un versement unique de 250 CHF. Ces mesures salariales concernent les quelque 930 collaboratrices et collaborateurs d’IMS soumis à la CCT.

Les résultats des négociations tiennent compte de la situation économique d’IMS, de la comparaison avec les entreprises concurrentes, de l’évolution du coût de la vie et des salaires moyens.

L’analyse de transfair

Au cours de négociations engagées et constructives, transfair a pu obtenir un résultat nettement supérieur à celui de l’année précédente. Pour rappel : pour 2021, les négociations infructueuses ont abouti devant la commission de conciliation et à une augmentation salariale CCT de 0,6 pourcent par an, à un versement unique de 275 CHF pour le personnel chargé du nettoyage et à un relèvement des salaires minimaux de 0,5 pourcent. transfair est satisfait de l’actuel résultat global, même si celui-ci est inférieur à celui du groupe Poste, en raison de la situation économique d’IMS.