OPC PUBLICA : succès électoral pour transfair

Administration publique

OPC PUBLICA : succès électoral pour transfair

Anja Schuler siègera désormais pour transfair au sein de l’Organe paritaire de la Caisse de prévoyance de la Confédération (OPC). Elle a été brillamment élue aujourd’hui par les délégué-e-s de PUBLICA. Anja Schuler succède à Monique Cossali Sauvain qui ne s’est pas représentée après neuf ans.

Matthias Humbel

En bref

L’Assemblée des délégués de PUBLICA a élu ses représentant-e-s à l’Organe paritaire de la Confédération. Les élections sont un succès pour transfair :

  • Anja Schuler représentera désormais transfair au sein de l’OPC.
  • Elle succède à Monique Cossali Sauvain qui ne s’est pas représentée.
  • Les cinq autres candidat-e-s de la Communauté d’intérêts Confédération ont également été élu-e-s.

transfair félicite Anja chaleureusement pour son élection et remercie Monique pour ses années d’engagement dans cet organe important.

L’Assemblée des délégués de PUBLICA a élu la représentation du personnel de l’OPC pour la législature 2023 - 2026. Anja Schuler, la représentante de transfair, a également été élue. transfair se réjouit du bon résultat d’Anja et la félicite chaleureusement pour son élection.

Les syndicats de la Communauté d’intérêts Personnel de la Confédération avaient présenté une liste commune, et les six personnes ayant proposé leur candidature ont été élues. C’est un résultat important, car seule une représentation unie du personnel est en mesure de s’engager efficacement pour les intérêts des assuré-e-s.

„„Chacun de nos faits et gestes a un impact sur quelqu'un d'autre.

Anja Schuler, Représentante transfair au sein de l'OPC

Merci Monique

Monique Cossali Sauvain ne s’était plus présentée à l’élection. Elle a représenté transfair au sein de l’OPC depuis 2014 et s’est toujours engagée en faveur des préoccupations des assuré-e-s durant toutes ces années. transfair la remercie de tout cœur pour son grand engagement. Dans un entretien, transfair revient avec elle sur ses 9 ans passés à l’OPC.

L’OPC, qu’est-ce que c’est ?

Les organes paritaires sont, après la Commission de la caisse, le deuxième organe le plus haut placé de PUBLICA. La Caisse de prévoyance de la Confédération est de loin la plus grande institution de prévoyance au sein de PUBLICA. Elle assure l’ensemble du personnel de l’administration fédérale directe. Les organes paritaires prennent notamment les décisions annuelles relatives à la rémunération des avoirs de vieillesse. Outre six représentant-e-s du personnel, l’OPC comprend également six représentant-e-s de l’employeur.