Enquête RéseauPostal

Poste & Logistique

Quels sont tes souhaits chez RP ?

transfair entretient un échange régulier avec la direction de RéseauPostal (RP) et fait part de l’état de santé du personnel au front. Une forte pression de rendement et des objectifs de vente à peine réalisables poussent de nombreuses personnes aux limites de leur santé. Une performance maximale est exigée avec un effectif minimum. transfair veut en savoir plus.

Susanna Meierhans
RéseauPostal

De nouveaux services pour faire revenir la clientèle dans les filiales

Les défis sont nombreux : à l’entrée des filiales, le personnel de conseil offre un accueil personnalisé à la clientèle et doit pouvoir régler directement les demandes simples. Peu de guichets ouverts, un effectif minimum, des clients mécontents et des conseils complexes. Il ne reste guère de temps pour répondre aux besoins des clients et respecter les pauses.

Ouverture du réseau aux partenaires externes dans les filiales

Dans les plus grandes filiales, de nouveaux partenaires se sont installés dans des cabines de conseil. De plus, le chef d’équipe régional doit motiver des partenaires tiers sur place, comme des PME, etc. à promouvoir leurs produits dans la filiale. Cela représente un stress supplémentaire pour le personnel de conseil.

Personnel épuisé

transfair reçoit régulièrement des informations de membres et d’employé-e-s sur leur situation difficile. Les chefs d’équipe comme les conseillers clientèle sont épuisés, longtemps malades, démotivés et résignés. La tendance est à la hausse. En conséquence, des employé-e-s de longue date et compétent-e-s se réorientent et démissionnent.

transfair demande davantage de ressources humaines et des objectifs réalisables

transfair est très préoccupé par le bien-être du personnel et attend de la direction qu’elle assume son devoir d’assistance envers ses employé-e-s. Cela veut dire qu’il faut faire appel à suffisamment de ressources pour décharger le personnel en place, mettre à disposition des systèmes qui fonctionnent et fixer des objectifs réalistes. Les cadres sont tenus de soutenir leurs collaboratrices et collaborateurs, de les encourager et pas seulement de poser des exigences.

Participe à l’enquête !

Travailles-tu chez RP? Ton retour est essentiel pour que transfair puisse s’engager pour toi! Clique sur le champ rouge, pour accéder à l’enquête. Ton anonymat est garanti, cela va de soi.