Caisse de pension comPlan : bonne nouvelle

ICT

Caisse de pension comPlan : bonne nouvelle

Bonne nouvelle pour le personnel de Swisscom, localsearch et cablex : la caisse de pension comPlan a décidé d’octroyer une rémunération de 5,25 pourcent sur les avoirs de vieillesse des assurés actifs pour l’exercice 2025. Les retraité-e-s recevront un versement unique supplémentaire. transfair est content de ces deux décisions – une prévoyance professionnelle équitable et durable est une de nos principales préoccupations.

Olivia Stuber
Logo de la caisse de pension comPlan

La caisse de pension comPlan assure le personnel de Swisscom, cablex et localsearch. Elle a annoncé hier une bonne nouvelle pour les assurés actifs ainsi que pour les bénéficiaires de rentes :

  • Meilleure rémunération pour les assurés actifs : Le conseil de fondation de comPlan a décidé de rémunérer les avoirs vieillesse des assurés actifs à hauteur de 5,25 pourcent pour l’exercice 2025. Ce taux est nettement supérieur à la moyenne des cinq dernières années.
  • Versement unique pour les bénéficiaires de rentes : Les bénéficiaires de rentes recevront en avril 2026 un versement unique supplémentaire variant entre une demi-rente et trois rentes mensuelles. C’est une contribution bienvenue pour faire face à la hausse du coût de la vie des dernières années et une bonne compensation pour les différences de taux de conversion selon l’année de départ à la retraite.

transfair est activement représenté au conseil de fondation

Le bon taux de couverture de comPlan montre que la caisse de pension est stable et durable. C’est ce qui permet d’offrir un taux d’intérêt élevé aux assurés actifs ainsi qu’un versement supplémentaire aux bénéficiaires de rentes. transfair se réjouit de la bonne situation financière de la caisse de pension et salue les deux récentes décisions. Nous y voyons un signal clair d’une caisse de pension solide et responsable. Nous nous engageons activement en ce sens au sein du conseil de fondation de comPlan, par le biais de notre représentant Massimiliano Bettosini. Une prévoyance professionnelle équitable et durable est une des principales préoccupations de transfair.