Pétition: La pleine compensation du renchérissement maintenant !

Administration publique

Pétition : La pleine compensation du ren­chéris­se­ment maintenant !

Après deux cycles de négociations difficiles, la ministre des Finances, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, et ses collègues du Conseil fédéral restent fermes et s'en tiennent, jusqu'à présent, à une compensation du renchérissement budgétée insuffisante de 1 pourcent. Le 20 novembre 2023 aura lieu le troisième et dernier tour de négociations avec la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. C'est maintenant qu'il faut agir.

Matthias Humbel

L'année dernière, plus de 4200 signatures ont été récoltées avec succès pour la pleine compensation du renchérissement. Ce soutien du personnel concerné nous avait finalement permis de négocier un renchérissement de 2,5 pourcent, au lieu des 2 pourcent prévus par le Conseil fédéral. Notre engagement porte ses fruits !

Les associations signataires, l’APC, le SSP, Garanto, transfair et Swisspersona lancent, ensemble, une pétition pour obtenir la pleine compensation du renchérissement pour les salaires du personnel fédéral, des entreprises liées à la Confédération et du domaine des EPF, ainsi que pour les rentes, afin de donner du poids à cette demande.

Soutenez la demande de pleine compensation du renchérissement par vos signatures et envoyez un signal clair au Conseil fédéral. Encouragez également vos collègues à signer la pétition.

Il est prévu de remettre la pétition à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter le lundi 20 novembre 2023 dans l'après-midi, à l’occasion du dernier tour de négociations. Nous vous informerons ultérieurement sur la remise de la pétition.

Retourne donc tes feuilles de signatures - entièrement ou partiellement remplies - jusqu'au 10 novembre au plus tard.
Soit par courrier:
transfair, Hopfenweg 21, Postfach, 3000 Bern