Le jour de l’élection aux COPE approche et ta voix compte beaucoup !

Poste & Logistique

Le jour de l’élection aux COPE approche et ta voix compte beaucoup !

Le 8 novembre 2023, le personnel de la Poste élit ses représentant-e-s au sein des 75 commissions du personnel (COPE) réparties dans tout le pays et dans les différentes divisions et unités du groupe. Suivant là où tu travailles, tu as peut-être même déjà reçu le matériel de vote à la maison.

Diego Frieden

En bref

  • Le 8 novembre 2023 auront lieu dans tout le pays les élections aux Commissions du personnel de la Poste. Ton matériel de vote est peut-être déjà arrivé
  • Ce droit de vote pour choisir tes représentant-e-s est important : utilise-le !
  • Aide tes collègues de transfair a être élu-e-s !

Le vote peut avoir lieu par correspondance, sur place le jour-du vote, où encore électroniquement, alors informe-toi au sujet de la modalité de vote pour ton site. Dans tous les cas, tu as la possibilité de d’exprimer, et ta voix est très importante. transfair te recommande donc d’utiliser ce droit précieux qui t’est donné de contribuer au partenariat social interne (ton syndicat s’occupe naturellement de celui externe !). Si tu travailles sur les sites de CarPostal Arc lémanique, ton collègue de transfair Domenico D’Orio a besoin de ton soutien et de ta voix ! Aide-le en votant pour lui, et en diffusant les images par WhatsApp ou autre que tu trouveras sur ce site Internet auprès de tes collègues. Merci d’avance pour ta collaboration.

 

Élections tacites : transfair félicite les membres élus !

Dans certains sites, les élections se sont déroulées de façon tacite (nombre de candidat-e-s égal ou inférieur au nombre de sièges disponibles) : transfair souhaite bon travail aux personnes élues, y compris les membres Ahmed Athmouni et Cristian Colangelo (CLT Genvèe), Ernestina Casini (SD Bellinzona), Gabriel Hirsiger (RPZ Ostermundigen), David Monnin (OD Bienne), Birgit Venetz (CarPostal Haut-Valais), et Heinz Wildhaber (ZS Pakete Hinwil).

Pas tous les sites sont concerné-e-s par une élection de la Commission du personnel. En effet, ni RéseauPostal, ni IMS, ni PostFinance n’en disposent. Mais il y a toujours la possibilité d’en faire la demande si les conditions sont réunies. Contacte ton secrétariat régional pour davantage d’informations.

Au nom des candidat-e-s de transfair, je te remercie d’avance de les soutenir et d'aider à renforcer ces Commissions du personnel avec des membres indépendants et engagés.