Elections à la caisse de pension Poste

Poste/Logistique

Elections à la caisse de pension Poste

À partir du mois d’octobre, les employé-e-s de la Poste recevront les documents électoraux pour le conseil de fondation de la caisse de pension de la Poste. Ils auront jusqu’au 7 novembre pour élire leur représentantation à la caisse de pension. Luise Bornand, membre du conseil de fondation, se représente à l’élection : nous vous recommandons de voter pour elle et pour la liste transfair.

Kerstin Büchel
Collaborateurs de la Poste

À partir du 3 octobre, la Poste enverra les enveloppes électorales pour le conseil de fondation de la caisse de pension. Tu pourras alors voter jusqu’au 7 novembre 2025. Saisis cette chance ! Il y a quatre ans, le taux de participation était en effet beaucoup trop faible, à 19,7 pourcent.

Pourquoi ton vote est-il si important ? Que tu sois jeune ou proche de la retraite, ta pension te concerne. Seule une représentation forte au sein du conseil de fondation permettra de faire entendre les préoccupations de l’ensemble du personnel de la Poste. Alors glisse la liste de transfair dans l’enveloppe électorale et fais campagne pour les candidat-e-s de transfair, que ce soit avec des flyers, sur WhatsApp ou personnellement, par le bouche à oreille.

Luise Bornand se représente sur la liste de transfair

Depuis 2022, Luise Bornand siège pour transfair au conseil de fondation de la caisse de pension de la Poste. Elle souhaite continuer à exercer cette fonction à responsabilités. Sur la liste électorale de transfair, elle est soutenue par les candidatures de Felix Bischofberger, Daniela Feldmann, Urs Horat et Marcel Trütsch, cinq personnes compétentes issues de tous les domaines de la Poste.

Membre particulièrement précieuse, Luise Bornand, 36 ans, apporte un vent de fraîcheur au conseil de fondation. Elle donne un visage aux préoccupations des femmes et veille à ce que les jeunes soient également entendus. Mais elle s’engage bien sûr pour tous les employé-e-s de la Poste et veille ainsi à un équilibre approprié entre les différentes tranches d’âge.

Ses objectifs restent clairs : des retraites équitables pour toutes et tous, une répartition socialement acceptable des charges entre les générations, ainsi qu’une politique de prévoyance durable, stable et efficace. Elle reste mobilisée pour y parvenir.

Ta voix est déterminante

Pour poursuivre cette politique, chaque voix compte. Un grand merci à ceux et celles qui voteront pour la liste transfair ou pour certaines candidatures. Et un grand merci à l’ensemble des personnes qui présentent leur candidature et s’engagent avec beaucoup de dévouement dans cette élection.