Emplois

Emplois

transfair est le syndicat du personnel des branches Transports publics, Administration publique, Poste&Logistique et ICT. En tant que partenaire fort, transfair défend les intérêts de ses membres vis-à-vis des employeurs et de la politique. transfair se réjouit que tu veuilles rejoindre le syndicat pour défendre le personnel.

Pour son siège à Berne, transfair cherche au 1er mars 2023 ou à convenir un/e

Responsable branche technologies de l’information et de la communication (ICT) 100%

Tes tâches

rattaché·e à la Directrice, tu as la charge du suivi et du développement des partenariats sociaux dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Grâce à ta vue d’ensemble de la branche, tu élabores les priorités stratégiques et négocies les différentes conventions collectives de travail. Afin de parvenir aux objectifs fixés, tu entretiens et développes ton réseau afin de faire entendre la voix des membres de transfair auprès des politicien·ne·s, expert·e·s techniques et organes de participation, mais également en siégeant au sein de diverses commissions. Tu appuies ton action par des projets de natures diverses et en coordonnant la participation de transfair aux manifestations importantes pour la filière des TIC. Tu appuies également les secrétaires des régions dans leurs activités et la défense des membres qui en font la demande pour leur cas particulier. Finalement, tu représentes ta branche au sein de transfair et participes à l’élaboration de sa stratégie.

Ton profil

au bénéfice d’une formation supérieure, ta hauteur de vue et l’acuité de tes analyses te permettent d’appréhender des situations complexes avec finesse, conscience des enjeux stratégiques et entregent. Tu justifies notamment des compétences et connaissances suivantes :

  • Fin·e négociateur·trice tu bénéficies d’excellentes compétences relationnelles et de communication avec une large palette de partenaires. Tu sais t’affirmer dans le cadre de situations exigeantes, tout en adoptant une posture constructive et empathique.
  • De nature liante, tu es capable de tisser des relations basées sur la confiance dans une optique de long terme tout en gardant tes objectifs en tête.
  • Particulièrement au fait de l’actualité, tu disposes de très bonnes connaissances du paysage politique suisse et du fonctionnement de ses institutions. Aussi, tu disposes idéalement de bonnes connaissances en droit du travail et des assurances sociales.
  • Intéressé·e par la branche des TIC et sensible à la notion de service public, tu es par ailleurs sensible aux pratiques de management modernes et à l’importance de la collaboration avec tes collègues.
  • Finalement, tu es capable de t’exprimer dans le cadre de négociations complexes aussi bien en français qu’en allemand, et idéalement également en anglais.

 

Ce qui t’attend

l’occasion de rejoindre une organisation à taille humaine, engagée et portée par des valeurs fortes. Ce poste représente une opportunité unique d’œuvrer pour un partenariat social équilibré au contact des acteurs clés sur le plan national.

 

Remarque : nous nous adressons à toi en te disant « tu » pour mettre en lumière la culture de transfair centrée sur la proximité, l’échange et la convivialité. Cette annonce s’adresse indifféremment à toutes les tranches d’âge.

 

Intéressé/e ?

Si tu es intéressé·e par ce défi, nous nous réjouissons de recevoir ton dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats)  

Pour ton information : afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous t’informons que nous privilégions la réception de dossiers via le bouton ci-dessous.

transfair en tant qu’employeur

transfair vit par l’exemple ce que le syndicat exige de ses partenaires sociaux. En travaillant chez transfair, tu peux t’épanouir dans un environnement passionnant et varié, assumer de nombreuses responsabilités et t’engager dans un environnement vivant, moderne et varié pour des améliorations dans le monde du travail – de manière autonome, mais néanmoins en équipe.

transfair t’offre beaucoup :

  • au minimum 5 semaines de vacances
  • une règlementation généreuse du travail à domicile
  • la prise en charge de l’abonnement demi-tarif
  • la prise en charge de l’abonnement de téléphone portable
  • de généreuses contributions employeur à la caisse de pension
  • 13 mois de salaire
  • un congé maternité, un congé paternité et un congé de prise en charge généreux
  • le droit de ne pas être joignable durant ton temps libre

transfair est un groupe hétéroclite. Pour découvrir tes futurs collègues de travail, c’est par ici.