Communiqué presse: Négociations salariales Swisscom : un résultat juste acceptable.

ICT

Négociations salariales Swisscom : un résultat juste acceptable

Robert Métrailler

Le syndicat transfair a négocié les salaires du personnel de Swisscom. La masse salariale de Swisscom augmentera de 2.6% avec une part générale de 1.3%. La plupart des collaboratrices et des collaborateurs reçoivent cette augmentation générale de salaire, qui varie en fonction de leur situation dans la fourchette salariale. Le reste de la somme est dévolu aux augmentations de salaire individuelles. Les collaboratrices et les collaborateurs dont le salaire se situe au-dessus de la fourchette salariale reçoivent un versement unique.

transfair considère le résultat de ces négociations à la limite de l’acceptable.  Pour le syndicat, il est difficile de comprendre qu’une entreprise leader sur le marché ne puisse même pas accorder une augmentation générale correspondant à la moitié du renchérissement.  Le bilan de ces négociations fut approuvé du bout des lèvres par les membres de transfair. Ces derniers peinent à y voir de la reconnaissance de la part de leur employeur qui poursuit son programme de réduction des coûts augmentant ainsi la pression sur le personnel.

Robert Métrailler Responsable branche ICT & membre de comité directeur