CFF Infrastructure : enquête sur des manquements

Transports publics

CFF In­fras­truc­ture : enquête sur des manquements

transfair veut améliorer les conditions de travail chez CFF Infrastructure. À cette fin, nous invitons le personnel à nous signaler tout manque de toilettes ou de salles de pause ainsi que la communication tardive des horaires de travail. Nous rendons les signalements anonymes et les transmettrons à l’unité RH de CFF Infrastructure.

Werner Rüegg
Un apprenti constructeur de voies ferrées au travail

transfair critique 3 points

transfair a récemment adressé des critiques répétées à l’unité RH de CFF Infrastructure (I-HR), portant sur 3 points :

  • Absence de toilettes et de salles de pause.
  • Le personnel travaille de ce fait souvent sans interruption, sans faire de pause.
  • La répartition continue avec un préavis de 28 jours n’est pas respectée. Tout le personnel devrait connaître ses horaires et jours de congé 28 jours à l’avance. Ce n’est malheureusement souvent pas le cas.

En principe, chaque chantier de CFF Infrastructure doit disposer de salles de pause et de toilettes facilement accessibles. De plus, le délai de préavis de 28 jours pour la répartition continue doit être respecté. C’est pourquoi I-HR nous a demandé de signaler tout manquement.

Tout simplement via le formulaire en ligne

Si tu travailles chez CFF Infrastructure, nous avons besoin de toi ! Informe-nous dès que l’une des situations mentionnées ci-dessus se produit. Tu peux le faire via ce lien qui peut être utilisé plusieurs fois. L’enquête est ouverte jusqu’au 31 décembre 2026 et nous transmettrons régulièrement les résultats à l’unité I-HR. Ton nom reste confidentiel, nous rendons ton signalement anonyme ! Nous avons toutefois besoin de connaître l’unité, le lieu de travail et l’emplacement du chantier. Seules des informations concrètes nous permettront d’améliorer tes conditions de travail. Un grand merci pour ton soutien.