CCT Poste CH et PostFinance SA reconduites jusqu’à fin 2024

Poste & Logistique

Conventions collectives de travail Poste CH et PostFinance SA reconduites jusqu’à fin 2024

Les partenaires sociaux ont décidé ensemble de reconduire la convention CCT faîtière et les deux CCT d’entreprise Poste CH et PostFinance SA jusqu’à fin 2024. Cela offre à toutes les parties concernées une continuité et une stabilité et profite au personnel. transfair salue cette prolongation.

Kerstin Büchel
Post

En bref

  • Les conventions collectives de travail de PostFinance et Poste CH (Services logistiques, RéseauPostal, Services de communication et unités de fonction) sont prolongées jusqu’à fin 2024
  • Cela profite à quelque 30'000 salarié-e-s
  • Cette reconduction est importante car elle apporte une stabilité dans une période difficile.

Stabilité et sécurité pour quelque 30'000 personnes

Cette reconduction profite à quelque 30'000 salarié-e-s, notamment chez PostFinance et Post CH SA avec les unités Services logistiques, RéseauPostal, Services de communication et les unités de fonction. La CCT actuelle n’arrive pas à échéance à la fin de cette année comme convenu initialement, mais seulement le 31 décembre 2024. Ainsi, le personnel de la Poste bénéficie de deux années de stabilité et de sécurité en ce qui concerne leurs conditions d’engagement, dans un contexte économique difficile.

L’engagement de transfair porte ses fruits

Le syndicat transfair s’est activement engagé en faveur de la reconduction des CCT actuelles jusqu’à fin 2024 afin d’apporter une plus grande stabilité dans une période d’insécurité grandissante. Par conséquent, transfair est satisfait de ce résultat.

Malgré la prolongation, la CCT pourra encore être modifiée d’un commun accord en 2024. Dans certaines unités, des dispositions de la CCT doivent encore être mises en œuvre dans le détail, voire ponctuellement améliorées, pour concrétiser les bonnes conditions de travail déjà négociées. L’élaboration de ces finesses est prioritaire par rapport à une nouvelle convention et profite plus efficacement et plus rapidement au personnel qu’une réédition de longue haleine.