Augmentation salariale 2025 chez IMS : les détails

Poste/Logistique

Augmentation salariale 2025 chez IMS : les détails

En 2025, le personnel d’IMS soumis à une convention collective de travail (CCT) bénéficiera d’une aug-mentation des salaires allant jusqu’à 1,6 pourcent. C’est le personnel aux bas revenus qui profite le plus de ces mesures salariales. transfair s’en réjouit.

Susanna Meierhans
Les employés d'IMS se réjouissent de l'augmentation de salaire

En bref

  • Le personnel d’IMS soumis à une convention collective de travail (CCT) bénéficie en 2025 d’augmentations générales, structurelles et individuelles des salaires.
  • Parallèlement, le minimum salarial par échelon de fonction ainsi que le salaire minimum sont relevés.

En 2025, le personnel d’IMS soumis à une convention collective de travail (CCT) percevra jusqu’à 1,6 pourcent de salaire en plus. C’est ce qu’ont convenu la filiale de la Poste, le syndicat transfair et le syndicat syndicom. Les parties à la négociation s’appuient ainsi largement sur les résultats salariaux obtenus à la Poste et chez PostFinance.

 

Voici un aperçu des principales mesures salariales :

 

  • 0,7 pourcent de la masse salariale est mis à disposition pour des augmentations salariales générales (p.ex. pour compenser l’inflation)
  • 0,4 pourcent pour des augmentations structurelles (de manière ciblée pour le personnel avec un bas niveau de revenu)
  • 0,5 pourcent pour des augmentations individuelles (p.ex. pour une bonne performance). Le personnel du nettoyage d’entretien reçoit en lieu et place un versement unique de 265 francs pour un plein temps (grâce à transfair, les petits taux d’occupation reçoivent au moins 30 francs)
  • Augmentation du salaire minimum par échelon de fonction de 1,1 pourcent et augmentation du salaire minimum de 522 francs pour atteindre 47 945 francs par an
  • Versement unique de 400 francs pour un plein temps (déjà versé en janvier)

 

Si l’on ajoute ce versement unique de 400 francs, IMS consacre environ 2,1 pourcent aux mesures salariales, dont 1,6 pourcent de manière durable.

Premier versement avec le salaire de juin

Les augmentations salariales entrent en vigueur rétroactivement au 1er avril 2025 et seront versées pour la première fois avec le salaire de juin. Elles s’appliquent à tous les collaborateurs et collaboratrices qui sont entrés chez IMS avant le 1er janvier 2025, qui sont au bénéfice d’un contrat de travail à durée indéterminée non résilié et qui ne perçoivent aucune prestation du plan social.

Allègement sensible pour les bas salaires

transfair est satisfait de ce résultat chez IMS et se réjouit en particulier des augmentations structurelles des salaires. Celles-ci concernent les 60 pourcent inférieurs des bandes salariales. En d’autres termes, c’est le personnel aux bas revenus qui profite le plus des mesures salariales cette année.

transfair remercie toutes les parties impliquées pour les négociations constructives et axées sur la recherche de solutions.