En 2025, le personnel d’IMS soumis à une convention collective de travail (CCT) percevra jusqu’à 1,6 pourcent de salaire en plus. C’est ce qu’ont convenu la filiale de la Poste, le syndicat transfair et le syndicat syndicom. Les parties à la négociation s’appuient ainsi largement sur les résultats salariaux obtenus à la Poste et chez PostFinance.
Voici un aperçu des principales mesures salariales :
- 0,7 pourcent de la masse salariale est mis à disposition pour des augmentations salariales générales (p.ex. pour compenser l’inflation)
- 0,4 pourcent pour des augmentations structurelles (de manière ciblée pour le personnel avec un bas niveau de revenu)
- 0,5 pourcent pour des augmentations individuelles (p.ex. pour une bonne performance). Le personnel du nettoyage d’entretien reçoit en lieu et place un versement unique de 265 francs pour un plein temps (grâce à transfair, les petits taux d’occupation reçoivent au moins 30 francs)
- Augmentation du salaire minimum par échelon de fonction de 1,1 pourcent et augmentation du salaire minimum de 522 francs pour atteindre 47 945 francs par an
- Versement unique de 400 francs pour un plein temps (déjà versé en janvier)
Si l’on ajoute ce versement unique de 400 francs, IMS consacre environ 2,1 pourcent aux mesures salariales, dont 1,6 pourcent de manière durable.