Ce pour quoi transfair s'engage auprès Swisscom

Ce pour quoi transfair s'engage auprès Swisscom

Swisscom est une entreprise dynamique confrontée à une évolution technologique toujours plus rapide. transfair s’engage avec compétence afin que les collaboratrices et les collaborateurs puissent s’impliquer et profiter de cette transformation digitale.

Protéger les emplois en Suisse

Swisscom poursuit une politique de délocalisation et justifie cette stratégie par la pression sur les coûts et par le manque de personnel qualifié dans le secteur IT. Les effectifs de Swisscom augmentent progressivement dans les sites délocalisés. transfair se bat pour le maintien des emplois en Suisse – aussi au niveau politique.

Formation continue

transfair a permis la mise en place de 5 jours de formation à l'intention du personnel de Swisscom. transfair s’engage à poursuivre l'effort au niveau de la politique de formation continue afin d'offrir les meilleures perspectives professionnelles pour l'ensemble des collaboratrices et des collaborateurs.

Réduction de la durée du travail

La réduction de la durée du travail n'est plus un sujet tabou. Cette réduction, rendue possible par les nouvelles formes de travail plus flexibles, par exemple le télétravail, permet une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle. transfair s’engage en faveur de la réduction de la durée du travail.

La protection de la santé : élément central de la politique du personnel

Le personnel est soumis à une pression toujours plus forte. Les raisons sont multiples. Les objectifs à atteindre, le manque de personnel ainsi que les restructurations incessantes provoquent un sentiment accru d’insécurité. transfair se bat afin que la santé des employé-e-s reste au centre de la politique du personnel et s’engage dans ce but à prendre les mesures nécessaires