Ce pour quoi transfair s’engage auprès de l’unité Services logistiques

Ce pour quoi transfair s’engage auprès de l’unité Services logistiques

Les collaboratrices et les collaborateurs de l’unité Services logistiques (LS) forment la colonne vertébrale du service postal universel. Le personnel veille à ce que les colis et les lettres arrivent en toute sécurité jusqu’à leurs destinataires. Pour que cela fonctionne sans accroc, il faut un personnel motivé et en bonne santé. transfair met tout en œuvre pour que les collaborateurs de LS bénéficient de bonnes conditions de travail et d’un salaire équitable.

Des conditions de travail modernes et de bons salaires

En tant que partenaire social, transfair est impliqué dans toutes les négociations importantes concernant les conditions de travail et les salaires. Dans le cadre de la convention collective de travail faîtière de La Poste Suisse, transfair s’engage pour des conditions de travail modernes et progressistes. transfair met tout particulièrement l’accent sur la conciliation entre travail et vie privée. De plus, le personnel doit bénéficier d’une bonne formation et de formations continues pertinentes afin de rester à la hauteur du marché du travail.

Une caisse de pension solide et de bonnes rentes

La prévoyance professionnelle est une autre priorité de transfair. Le syndicat s’engage pour une politique de prévoyance durable et une évolution saine des caisses de pension, afin qu’il soit possible de vivre dignement à la retraite. transfair siège au conseil de fondation de la caisse de pension Poste et peut ainsi exercer une influence directe.

Entretenir le partenariat social et résoudre des problèmes

transfair entretient un dialogue ouvert d’égal à égal avec les responsables de LS ainsi qu’un partenariat social actif et vivant. Le syndicat peut ainsi aborder les problèmes sans détour et ainsi souvent obtenir des améliorations. transfair s’engage pour tout le personnel, mais est aussi ton interlocuteur personnel pour t’accompagner individuellement et te conseiller de manière compétente.

Accompagner la fusion des domaines

Autrefois, les colis et les lettres étaient distribués séparément. Désormais, les deux domaines font partie d’une même organisation. Les réunir reste une tâche importante. transfair accompagne étroitement cette phase et observe attentivement lorsqu’il s’agit d’harmoniser différents systèmes de saisie du temps de travail, des règlementations divergentes concernant les frais ou les pauses ou encore des applications inégales dans la classification des salaires.