Ce pour quoi transfair s’engage auprès de Presto

Ce pour quoi transfair s’engage auprès de Presto

Plus de 6’500 femmes et hommes assurent tous les jours pour Presto la distribution matinale de la presse quotidienne et dominicale dans toute la Suisse. Pour que ce service universel fonctionne sans accroc, il faut du personnel motivé comme toi, qui assure régulièrement cette distribution avant 6h30. transfair s’engage sans relâche pour des conditions de travail modernes, des salaires équitables et la sauvegarde des emplois.

Des salaires équitables qui permettent de vivre

Les taux d’occupation chez Presto sont faibles et constituent généralement une activité accessoire. Les personnes qui travaillent chez Presto sont souvent dans une situation difficile, et ce travail est un revenu d’appoint important. Il permet à certaines personnes d’améliorer leur maigre rente. Ce travail est vital, car il contribue à ce que de nombreuses personnes puissent financer elles-mêmes et avec dignité leurs frais fixes ! transfair s’engage inlassablement pour que le personnel reçoive un salaire équitable, en tenant compte des salaires minimaux qui varient d’un canton à l’autre.

Des conditions de travail stables

transfair a pu négocier une convention collective de travail pour le personnel de Presto. Les conditions de travail sont au moins meilleures que celles prévues par la loi. transfair met tout en œuvre pour obtenir des améliorations continues et pour négocier une convention collective de travail pour toute la branche de la distribution afin d’aboutir à de meilleures conditions de travail.

Maintien des emplois

Pour de nombreuses personnes, le travail chez Presto est vital. Fort de ce constat, transfair s’engage pour que ces emplois soient maintenus. Au vu de la progression de la numérisation et du transfert croissant vers les médias en ligne, le nombre d’abonnements aux journaux imprimés continue de diminuer. Il faut de ce fait développer des solutions créatives pour que les emplois du personnel de distribution puissent être maintenus le plus longtemps possible.