Ce pour quoi transfair s’engage auprès d’IMS

Ce pour quoi transfair s’engage auprès d’IMS

Dans le cadre de la gestion immobilière et du facility management de la Poste, le personnel d’IMS assure les services associés dans toute la Suisse : cela va des alarmes aux systèmes d’accès, en passant par les services de piquet et de nettoyage. transfair s’engage pour des conditions de travail optimales et des salaires équitables.

Des conditions de travail modernes

Le personnel d’IMS évolue dans un environnement de travail très diversifié. Du polyvalent au spécialiste hautement qualifié, cela comprend par exemple les techniciens du bâtiment ou les électriciennes, tout comme le personnel de conciergerie et de nettoyage. transfair tient à ce que l’ensemble du personnel puisse bénéficier de conditions d’emploi modernes et ainsi concilier travail et loisirs. transfair s’engage pour que les conditions de travail d’IMS continuent à évoluer. D’autres conventions collectives de travail, comme celles du personnel de nettoyage ou de la technique du bâtiment, doivent également être respectées.

Une meilleure prise en charge par le plan social

Le personnel d’IMS a son propre plan social. transfair se concentre sur la négociation de meilleures dispositions dans le but d’aboutir à une prise en charge solide.

Des salaires progressistes

Le niveau des salaires chez IMS est élevé, surtout en comparaison avec d’autres entreprises de nettoyage. transfair s’engage avec véhémence pour garantir ces bons salaires, pour obtenir si possible des augmentations salariales durables pour tous et pour améliorer le système salarial.

Une caisse de pension solide et de bonnes rentes

transfair est représenté au conseil de fondation de la caisse de pension Poste et a ainsi son mot à dire sur ce sujet important. Pour transfair, il est essentiel que la prévoyance professionnelle, soit la caisse de pension, soit renforcée. Ceci afin que le niveau des rentes puisse être garanti à long terme et qu’il soit possible de vivre dignement à la retraite. C’est pourquoi transfair préfère négocier des mesures salariales intégrées plutôt que des versements uniques qui ne sont qu’une aide à court terme.