PUBLICA : transfair n’est pas d’accord avec la rémunération

Administration publique

PUBLICA : transfair n’est pas d’accord avec la rémunération

L’OPC veut rémunérer les avoirs de vieillesse des assuré-e-s avec un taux d’intérêt de seulement 0.9 pourcent. transfair n’est pas d’accord et a réagi. Dans sa lettre adressée à l’OPC, transfair critique cette décision comme étant une mesure d’assainissement précipitée et unilatérale et exige des corrections.

Matthias Humbel

PUBLICA : transfair n’est pas d’accord avec la rémunération

L’Organe paritaire de la Caisse de prévoyance de la Confédération (OPC) a décidé de rémunérer les avoirs vieillesse avec un taux d’intérêt de seulement 0.9 pourcent pour 2022. transfair se montre peu satisfait de cette décision et a réagi en adressant un courrier à l’OPC.

Les organes paritaires des différentes caisses de prévoyance de PUBLICA ont fixé la rémunération des avoirs de vieillesse pour cette année. La marge de manœuvre est limitée en raison de la situation difficile sur les marchés financiers et des rendements négatifs qui en résultent. C’est pourquoi la plupart des caisses de prévoyance rémunèrent les avoirs de vieillesse avec le taux d’intérêt minimal LPP de 1 pourcent. La plupart, mais pas toutes : un taux d’intérêt de seulement 0.9 pourcent doit s’appliquer aux avoirs de vieillesse de la Caisse de prévoyance de la Confédération.

transfair s’engage pour les assuré-e-s

transfair n’est pas d’accord et a réagi. Conjointement avec les autres syndicats de l’administration fédérale, transfair a adressé un courrier à l’OPC, compétent en la matière, et exige des corrections. Car du point de vue des syndicats, une telle diminution de la rémunération est une mesure d’assainissement précipitée, de surcroît supportée unilatéralement par les personnes assurées – le personnel de l’administration fédérale. transfair exige que la diminution de cette rémunération soit rapidement corrigée ou, à défaut, que l’employeur verse des cotisations supplémentaires.