Le personnel du domaine des EPF recevra une augmentation salariale

Administration publique

Le personnel du domaine des EPF recevra une augmentation salariale

Lors du deuxième tour de négociations salariales, le 23 novembre 2021, transfair s’est mis d’accord avec le Conseil des EPF sur une augmentation des salaires pour 2022. Le Conseil des EPF a confirmé ce résultat lors de sa séance du 8/9 décembre 2021. Les employé-e-s du domaine des EPF recevront une augmentation salariale générale de 0,5 pourcent dès le 1er janvier 2022.

Albane Bochatay

 Le 23 novembre 2021, transfair a négocié les mesures salariales 2022 avec le Conseil des EPF pour le personnel du domaine. transfair se réjouit du résultat positif et de l’augmentation salariale générale. Comme lors des années précédentes, 1,2 pourcent de la masse salariale seront utilisés pour des augmentations individuelles.

Le renchérissement 2021 sera compensé

C’est maintenant officiel : comme à la Confédération, le renchérissement annuel 2021 sera compensé pour le personnel du domaine des EPF. Le Conseil des EPF a entendu les arguments de transfair. Les salaires du personnel augmenteront de 0,5 pourcent à partir du 1er janvier 2022. Si le renchérissement 2021 devait être supérieur aux 0,5 pourcent prévus, transfair et les autres syndicats intègreront ce point dans les négociations salariales pour 2023.

Un signe de reconnaissance important pour le personnel

Le travail accompli par le personnel du domaine des EPF mérite d’être reconnu. La situation instable liées à la crise du coronavirus a chamboulé le quotidien de ce personnel qui a fait preuve d’une capacité d’adaptation remarquable. Alors que l’économie reprend des couleurs, il était clair pour transfair que le pouvoir d’achat du personnel devait augmenter.

Les discussions se poursuivront

transfair avait en outre demandé que les différences existantes entre les augmentations salariales au sein du domaine des EPF et celles attribuées au personnel de la Confédération durant les 10 dernières années soient comblées. Des solutions en lien avec ce thème seront à nouveau discutées en 2022. Le syndicat avait amené une autre exigence clé : le renchérissement doit aussi être compensé pour les employé-e-s ayant des salaires forfaitaires. Pour le moment, il revient toujours aux écoles de décider si les mesures salariales négociées par les partenaires sociaux sont applicables ou non à ces employé-e-s. transfair remettra ce thème important à l’ordre du jour lors des négociations salariales pour 2023.