Ce pour quoi transfair s’engage auprès de PostFinance

Ce pour quoi transfair s’engage auprès de PostFinance

Chez PostFinance, la numérisation donne le ton. PostFinance veut devenir une Digital Powerhouse et met ce projet en œuvre de manière conséquente. Les collaboratrices et collaborateurs ont besoin d’un partenaire fort pour garder le cap. transfair est le porte-parole du personnel et s’engage pour des conditions de travail modernes et des salaires équitables.

Des conditions de travail attrayantes et une prévoyance solide

En tant que partenaire social, transfair est impliqué dans toutes les négociations importantes qui concernent les conditions de travail et les prestations sociales. Dans le cadre de la convention collective de travail de PostFinance, transfair s’engage pour des salaires équitables et des prestations sociales supérieures à la moyenne. transfair met tout particulièrement l’accent sur la conciliation entre travail et vie privée.

Le renforcement de la prévoyance professionnelle est une autre priorité de transfair, afin que le niveau des rentes soit garanti à long terme et qu’il soit possible de vivre dignement à la retraite. transfair siège au conseil de fondation de la caisse de pension Poste et peut ainsi exercer une influence directe.

Renforcer le dialogue et le partenariat social

transfair entretient non seulement un échange mensuel avec PostFinance, mais également un échange régulier et étroit au sein de la CoSpé. Le partenariat social est empreint d’une collaboration constructive. transfair veut encore intensifier cette collaboration.

Accompagner le personnel sur la voie de la numérisation

PostFinance veut se faire un nom en tant que Digital Powerhouse et utiliser la numérisation à son avantage. Mais la clé du succès réside dans le personnel. Pour transfair, il est important que PostFinance renforce son personnel et le maintienne en forme pour le marché du travail, grâce à la formation continue et au perfectionnement.

Influencer des décisions politiques dans l’intérêt de PostFinance

PostFinance subit une pression politique. Grâce à sa co-présidente, transfair bénéficie d’un lien direct avec le parlement et peut exercer une influence sur les décision politiques qui touchent le secteur postal. Cela permet à transfair d’obtenir à long terme de meilleures conditions pour le domaine Poste/Logistique.

Concrètement, transfair lutte contre la privatisation totale de PostFinance et s’engage pour que l’interdiction d’octroyer des crédits et des hypothèques soit levée. Car en sa qualité d’institut financier d’importance systémique, PostFinance a un mandat de service universel : garantir l’accès au trafic des paiements à toute la population suisse et aux entreprises. Si PostFinance reste majoritairement en mains publiques, elle parviendra mieux à remplir cette mission. En outre, transfair demande à la Confédération une garantie de capital pour PostFinance. Ainsi, l’entreprise pourra continuer à garantir des emplois sûrs et des conditions de travail équitables.