CFF et CFF Cargo posent les jalons de l’avenir

Transports publics

CFF et CFF Cargo posent les jalons de l’avenir

Les CFF concrétisent le concept « Suisse Cargo Logistics » et renforcent leur engagement pour le fret : CFF Cargo SA redevient une filiale des CFF à 100 pour cent. Swiss Combi, actionnaire minoritaire, vend sa part d’actions de 35 pour cent aux CFF et devient partenaire stratégique. transfair se félicite de cette évolution positive.

Bruno Zeller

Avec leur communiqué de presse de ce jour, les CFF montrent la direction que prendra le fret à l’avenir. transfair salue le fait que le secteur marchandises soit directement rattaché au groupe. La concrétisation annoncée de « Suisse Cargo Logistics » confirme l’intérêt des CFF pour un fret ferroviaire fort et bien structuré. Le slogan « Plus de rail pour plus de marchandises » correspond aux attentes de transfair d’augmenter la part de marchandises transportées par le rail.

„„Pour transfair, il est important que le personnel soit impliqué dans toutes les étapes de ce processus de développement.

Bruno Zeller, Responsable branche Transports publics

L’approvisionnement du pays et le climat, mais aussi de nombreux emplois dépendent du développement du fret ferroviaire. Bruno Zeller, responsable de la branche transports publics constate : « Pour transfair, il est important que le personnel soit impliqué dans toutes les étapes de ce processus de développement. » transfair tient à ce qu’à l’avenir les synergies concernant l’organisation, les systèmes et le déploiement du personnel soient intégralement préservées.