Salaires des jeunes pilotes de locomotive

Salaires des jeunes pilotes de locomotive © transfair
02.11.2015

transfair et d'autres partenaires sociaux des CFF ont demandé à la division Voyageurs des CFF l'ouverture de négociations sur l'adaptation des salaires des jeunes pilotes de locomotive. Une première rencontre a eu lieu le 20 octobre 2015.

A l'issue d'une discussion constructive, nous avons convenu de réunir, dans une prochaine étape, les mandats de négociation nécessaires. transfair a obtenu son mandat de négociation lors de la dernière Assemblée de branche. Dès réception de tous les mandats, les négociations vont débuter au plus vite. 
 
Notre objectif 
Pour l'heure, aucune tendance ne se profile. Les partenaires sociaux jugent positive la volonté de négocier des CFF. Pour transfair, il est important d'aboutir à une solution permettant de trouver un équilibre entre les salaires manifestement différents pour certaines années d'engagement et le reste du personnel de locomotive. 

Participants aux négociations

Pour les partenaires sociaux des CFF, les personnes suivantes participent aux négociations: Bruno Zeller et Erich Schlegel de transfair, Jürg Hurni, Hans-Rudolf Schürch et Daniel Froidevaux du SEV, Daniel Ruf et Benjamin Jelk du VSLF, CFF-P est représenté par Doris Matyassy (HR P), Manfred Haller (P-OP-ZF), Marc Siegrist (HR-PP) et Didier Bieri (P-HR-ZF).
Domaines
SBB