Nouvelles élections au conseil de fondation de la caisse de pension CFF

Nouvelles élections au conseil de fondation de la caisse de pension CFF © Creativa Images
20.03.2017

Le conseil de fondation de la caisse de pension CFF est composé paritairement de 6 représentant(e)s côté employeur et de 6 représentant(e)s côté employé(e)s. Comme vous le savez, la première élection a été invalidée. Les nouvelles élections pour la législature 2017–2020 sont en cours. Votez maintenant pour la liste des partenaires sociaux!

Tous les assurés de la caisse de pension CFF disposent du droit de vote pour l'élection des six représentants des salariés. Toutefois, ils peuvent exclusivement voter par le biais du système de vote électronique prévu à cet effet. Les électeurs recevront leurs données d'accès par e-mail ou par courrier. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site internet de la CP CFF.
 
Outre les six candidat(e)s de la candidature commune des partenaires sociaux CCT SEV, transfair, VSLF et ACTP, d'autres candidatures ont été déposées. C'est pourquoi ces élections ne seront pas tacites, mais ouvertes.
 
Pourquoi transfair ne présente-t-il pas sa propre candidature, cette fois? Seuls trois des quatre partenaires sociaux peuvent être représentés au sein du conseil de fondation. Par voie d'accord, nous avons cédé l'actuel siège de transfair à l'Association des cadres des transports publics (ACTP) qui n'était, jusqu'ici, pas représentée au sein du conseil de fondation de la CP CFF.
Domaines
SBB, SBB Cargo AG, SBB Cargo International AG, TILO SA