Les élections CoPe 2019 approchent à grands pas

Les élections CoPe 2019 approchent à grands pas ©ra2 studio/fotolia
05.09.2019

Les élections des Commissions du personnel (CoPe) Groupe, Voyageurs et Cargo ont été déplacées. Désormais, les collaboratrices et les collaborateurs des CFF peuvent élire leurs représentantes et représentants entre le 20 septembre et le 20 octobre 2019 par voie électronique (e-voting, les accès seront envoyés par mail). Certaines personnes sont d’ores et déjà élues, puisque le nombre de sièges correspond au nombre de candidats. Par endroits, il y aura une bataille électorale. transfair présente cinq candidats compétents qui ont besoin de votre voix.

Commission du personnel – votre lien direct!
Les membres des CoPe sont des personnes de confiance fiables et tournées vers les solutions. Les collaborateurs peuvent leur faire part, en toute confiance, de leurs préoccupations, souhaits et critiques que les CoPe défendront devant le management. Les représentantes et représentants du personnel sont votre lien direct avec le management des CFF. Les membres d’une CoPe ont une longueur d’avance en matière d’information et peuvent participer activement.
 
Votez pour transfair !
A différents endroits, il y aura une bataille électorale car il y a davantage de candidats à la CoPe que de sièges disponibles. Les membres de transfair suivants peuvent être élus par e-voting, entre le 20 septembre et le 20 octobre 2019 :
  • Jean-Philippe Zufferey (CoPe Division Voyageurs ; circonscription électorale : VSV)
  • Andrea Schleutermann (CoPe Surface Voyageurs ; circonscription électorale : Operations-Conduite des trains-Est)
  • Antonino Celi (CoPe Surface Voyageurs ; circonscription électorale : P-O-UHR-Ateliers-FZG)
  • Nikolaus Emmi (CoPe Surface Voyageurs ; circonscription électorale : Operations-Conduite des trains-Centre et CoPe Division Voyageurs ; circonscription électorale : Operations-Conduite des trains)
  • Marco Gisi (CoPe Division Voyageurs ; circonscription électorale : Operations-BP-SUP et CoPe Surface Voyageurs ; circonscription électorale : Operations-BP-SUP Suisse alémanique) 
Soutenez les candidats de transfair. Ils constituent un maillon important de la participation, pas seulement pour vous, mais aussi pour le syndicat. Merci pour votre voix !
 
Déjà élus
Trois membres de transfair candidats aux CoPe sont d’ores et déjà élus tacitement (nombre de sièges correspondant au nombre de candidats). transfair félicite Jean-Michel Béléna (Surface VSV Léman Est), Pasquale De Lorenzis (Surface Cargo Ouest) et Leo Ebener (Division P-Operations UHR et Surface P UHR–Ateliers) et les remercie pour leur engagement.
Domaines
SBB