Les CFF abandonnent leur activité agence de voyages

Les CFF abandonnent leur activité agence de voyages © SBB CFF FFS
19.05.2015

Compte tenu des structures de coûts non concurrentielles, l’activité agence de voyages n’est apparemment pas rentable pour les CFF. C’est pourquoi cette activité sera abandonnée fin 2015. 80 postes à plein temps ainsi que 48 apprentis de commerce agence de voyages sont concernés par cette décision.

Pour les collaborateurs concernés, cela signifie l’abandon d’une activité qu’ils ont menée avec passion et grand professionnalisme. Tout en mettant constamment l’accent sur la mobilité par le rail, en essayant de vendre aux clients un voyage en train. Les CFF ont assuré à transfair que les personnes concernées se verront proposer des postes internes aux guichets de vente et que les souhaits individuels seront pris en compte. Les actuels apprentis bénéficieront d’une solution de transition en collaboration avec login, afin de pouvoir passer à l’apprentissage de commerce transports publics ou de terminer l’apprentissage de commerce agence de voyages dans une autre entreprise.
 
Pour transfair et ses membres, cette décision motivée par des coûts laisse une grande incompréhension dans le contexte global. Il est dommage que les CFF abandonnent ce service bien connu dans de nombreuses gares.
Domaines
SBB