CFF : résultat semestriel encourageant – grâce au personnel

CFF : résultat semestriel encourageant – grâce au personnel © SBB CFF FFS
04.09.2019

Aujourd’hui, les CFF ont une nouvelle fois présenté un résultat semestriel encourageant. En plus des clients et des commanditaires, les CFF tiennent enfin compte du personnel soumis à la CCT. L’exploitation reste tendue. Le changement annoncé à la tête de l’entreprise n’y change rien.

Le personnel profite enfin lui aussi du bon résultat semestriel. Les collaborateurs soumis à la CCT et au taux d’activité d’au moins 50 pourcent recevront, au choix, une fois deux jours de vacances supplémentaires ou une prime de 800 CHF. Ou un jour de vacances supplémentaire et une prime de 400 CHF. Le personnel au taux d’occupation jusqu’à 49 pourcent pourra choisir entre deux jours de vacances ou une prime de 400 CHF. Ou bénéficier d’un jour de vacances supplémentaire et d’une prime de 200 CHF.
 
transfair salue la participation des collaborateurs au résultat semestriel. C’est une marque d’estime pour leur engagement intense et quotidien de longue haleine et pour les prestations supplémentaires fournies. Bruno Zeller, responsable de branche Transports publics : « Il s’agit maintenant de consolider une exploitation ferroviaire stable et sûre avec du personnel propre en suffisance et du matériel roulant. La priorité va clairement à la sécurité et à la qualité, avant de nouvelles recherches d’efficacité et d’autres réorganisations ». Les collaborateurs des CFF font un excellent travail dans une période difficile !
Domaines
SBB