Défis 2018

Défis 2018 © zhukovvvlad/fotolia

transfair s’engage pour les salariés du service public ! Outre la digitalisation qui touche toutes les branches du syndicat, d’autres enjeux importants attendent transfair en 2018. transfair relève les défis de manière proactive et s’engage en première ligne pour ses membres.

Préparation des négociations CCT 2019
Certes, l’actuelle CCT est encore valable jusqu’en 2020. Mais transfair prépare d’ores et déjà les futures négociations qui débuteront vraisemblablement en 2019. Nous menons une discussion de fond pour définir l’orientation et déterminons les besoins de l’employeur et des employés. Le Congrès de branche se prononcera sur les paramètres stratégiques à poursuivre par transfair. Le maintien des bonnes conditions de travail est la première priorité du syndicat.
 
Accompagner de près les projets (de réorganisation)
Outre l’annonce du développement du réseau postal, l’année 2017 réservait d’autres mauvaises nouvelles. En 2018, les restructurations continuent : PostLogistics et PostFinance par exemple doivent d’une part s’adapter aux besoins changeants de leurs clients et d’autre part baisser leurs coûts pour pouvoir défendre leur forte position sur le marché. transfair peut tout à fait comprendre que la Poste se trouve dans un processus de transformation. Le syndicat va néanmoins surveiller ce processus d’adaptation de près et veiller à ce qu’il ne se réalise pas au détriment des salariés. transfair est là pour ses membres, accompagne et conseille les personnes concernées en tout temps et avec compétence.
 
Entretenir et développer les partenariats sociaux
Le partenariat social avec la Poste et avec les autres entreprises fonctionne bien et est empreint d’un respect mutuel. transfair veut développer la bonne base existante et améliorer les relations dans les domaines dans lesquels les liens du partenariat social s’avèrent plus difficiles. transfair est conscient de son rôle de représentation des salariés et va continuer à s’engager avec détermination pour les besoins du personnel, aussi au niveau politique. Cependant, transfair tient à respecter les besoins mutuels et à faire preuve de compréhension. Par cette approche orientée vers les solutions, transfair s’engage de manière ciblée pour ses membres. Avec succès.