Une CCT plus moderne pour les collaborateurs de PostFinance

Une CCT plus moderne pour les collaborateurs de PostFinance © transfair
25.05.2020

C’est au tour des collaborateurs de PostFinance : ils auront une nouvelle CCT à partir du 1er janvier 2021. transfair est fier du résultat des négociations et se réjouit de ce succès. Des lignes rouges ont pu être défendues, des compromis trouvés, et un pas en avant a été fait sur des questions importantes.

Début mai, les partenaires sociaux ont conclu les négociations de la nouvelle convention collective cadre. La CCT PostFinance est née sur la base de cette dernière. transfair est satisfait du résultat des négociations. René Fürst, responsable de la branche Poste/Logistique, apprécie le résultat : « transfair a réussi à négocier des conditions de travail plus modernes et plus favorables à la famille. »
 
CCT PostFinance – les différences
La majeure partie du contenu de la CCT PostFinance SA est identique à celle de Poste CH. Les petites différences vous sont présentées dans le tableau suivant.
 Thème Différence
Exceptions du champ d’application de la CCT Dorénavant, seuls les collaborateurs au-dessus de l’échelon de fonction 10 sont exclus de la CCT. Les collaborateurs jusqu’à l’échelon de fonction 10 peuvent choisir entre la CCT ou un contrat de cadre.
Courtes pauses Les collaborateurs ont droit à un maximum de deux pauses rémunérées par jour (CCT Poste CH 1x 15 minutes par jour)
Classement des fonctions Chez PostFinance, le paragraphe traitant du classement des fonctions par échelon de fonction comprend une règlementation supplémentaire qui doit tenir compte de la transformation digitale.
Parts variables du salaire Il est explicitement stipulé que PostFinance a le droit d’appliquer des systèmes de rémunération variables.
Salaire minimum Le salaire minimum des échelons de fonction 1 et 2 dans la région D a été augmenté de 200 CHF pour atteindre 50'200 CHF.
Plages salariales supérieures La CCT PF SA réintroduit un plafond pour les plages salariales supérieures.
Domaines
La Poste Suisse, PostFinance SA