SecurePost supprime les Fringe Benefits

SecurePost supprime les Fringe Benefits © Comugnero Silvana/fotolia
15.11.2018

Lors de la dernière séance du 7 novembre 2018 avec la direction de SecurePost SA, société du groupe Poste, les partenaires sociaux et les représentants du personnel ont été informés que les Fringe Benefits seront purement et simplement supprimés pour le personnel de SecurePost SA, à partir de 2019. Les partenaires sociaux ne disposent d’aucun droit de participation, car il s’agit de prestations annexes et facultatives de l’employeur.

transfair a conscience que SecurePost fait face à un environnement difficile et que l’entreprise doit renouer avec les chiffres noirs suite au plan d’assainissement, d’ici 2020. Mais quid de la considération du personnel ? Les collaborateurs supportent loyalement depuis des années l’importante pression de travail et des économies. Seul un personnel motivé accomplit avec fiabilité de bonnes performances de travail, malgré un important mandat de prestations, et répond aux exigences de la clientèle avec satisfaction.
 
Il faut honorer l’engagement du personnel
transfair s’oppose avec détermination à cette suppression et est déçu de cette mesure. Une fois de plus, celle-ci affecte le plus sévèrement le budget du personnel en bas de l’échelle salariale. Compte tenu de l’actuelle situation financière tendue, il est clair pour transfair et pour les salariés de SecurePost que les bonus des cadres doivent également être suspendus, c’est une évidence.
 
Dans le cadre des négociations salariales 2019, transfair attend des signes clairs et durables. Contrairement aux dernières années où seuls des versements uniques ont été effectués. Il faut enfin honorer l’engagement inlassable des collaborateurs.
Domaines
SecurePost SA