Ronny Kaufmann devient membre du conseil d’administration de la Poste Suisse

Ronny Kaufmann devient membre du conseil d’administration de la Poste Suisse © Ronny Kaufmann
27.11.2018

Lors d’une assemblée générale extraordinaire le 27 novembre 2018, Ronny Kaufmann, candidat de transfair, a été élu au conseil d’administration de la Poste Suisse. Avec son expertise du domaine des entreprises publiques et sa connaissance du groupe Poste pour y avoir travaillé plusieurs années, Ronny Kaufmann va contribuer à façonner les défis stratégiques de la Poste, tout en défendant les valeurs du syndicat au sein du conseil d’administration de la Poste.

Ronny Kaufmann succède à Susanne Blank comme représentant du personnel au sein du conseil d’administration. Il est actuellement CEO de Swisspower SA. René Fürst, responsable de branche Poste/Logistique de transfair, se réjouit de cette élection : « transfair est convaincu que Ronny Kaufmann va, d’une part, activement défendre les intérêts des salariés et, d’autre part, apporter une contribution précieuse au développement futur de la Poste dans son ensemble. »
 
Le nouveau membre du conseil d’administration attend lui aussi ses tâches avec intérêt : « J’attends cette fonction et les tâches qui y sont liées avec plaisir et motivation, mais aussi avec un grand respect. Je me réjouis de porter, au sein du conseil d’administration, une attention particulière aux opportunités de croissance, à un bon gouvernement d’entreprise publique et au développement durable de l’entreprise. Je considère que les collaboratrices et les collaborateurs constitueront toujours l’élément clé du succès du groupe Poste. Je remercie transfair pour sa confiance », explique Ronny Kaufmann.

Informations personnelles :
Ronny Kaufmann (1975) est CEO de Swisspower SA, l’alliance stratégique des services industriels suisses. Auparavant, ce diplômé en sciences politiques a occupé le poste de responsable politique & responsabilité sociale à la Poste Suisse et travaillé comme partenaire d’un cabinet de conseil économique et conseil en communication.
Domaines
La Poste Suisse