RéseauPostal : nouvelle organisation des équipes

RéseauPostal : nouvelle organisation des équipes © thodonal/AdobeStock
04.02.2019

Le 4 février 2019, la Poste a informé son personnel de la nouvelle organisation des équipes de RéseauPostal. La nouvelle structure qui sera mise en œuvre en 2020 modifie l’organisation structurelle de RéseauPostal : la structure de gestion sera allégée et les équipes auront davantage de compétences et de responsabilité. Dans les négociations sur des mesures d’atténuation, transfair s’engage pour ses membres et pour le personnel de RéseauPostal.

Tous les postes dirigeants ainsi que les postes de suppléants seront mis au concours. Le recrutement débutera vraisemblablement en mai 2019. Concrètement, cette nouvelle structure entraîne la perte d’une cinquantaine de fonctions dirigeantes au niveau national.
 
Dans un premier temps, les conseillères et les conseillers à la clientèle ne seront pas touchés par la réorganisation : leur poste est garanti. Cependant, dès l’introduction de la nouvelle organisation des équipes en 2020, bien des choses vont changer pour eux aussi avec la potentielle arrivée de nouveaux responsables. Le personnel devra alors trouver sa place dans la nouvelle structure organisationnelle.
 
transfair s’engage pour vous à la table de négociations
Les partenaires sociaux négocient actuellement les mesures de transfert et d’atténuation. transfair y participe et s’assure que la Poste assume sa responsabilité sociale. Le syndicat s’engage pour les personnes concernées et pour que les conséquences de la réorganisation soient atténuées par des mesures d’accompagnement. Les négociations devraient se conclure dans les prochaines semaines.
 
Les membres peuvent compter sur le soutien personnel des secrétaires régionaux de transfair. Ils restent à votre entière disposition en cas de questions.
Domaines
La Poste Suisse, Réseau postal et vente