Réorganisation du réseau postal – transfair fait aussi un bilan intermédiaire

Réorganisation du réseau postal – transfair fait aussi un bilan intermédiaire © Die Schweizerische Post
15.10.2018

La Poste suisse a fait aujourd’hui un bilan intermédiaire sur la réorganisation du réseau postal. transfair a aussi analysé la situation et prend position.

Les besoins des clients et des clientes ont changé. Il est clair que le Poste doit réagir à cela. La modernisation chez réseau postal et le nombre important de points d’accès doit être évaluée comme positive pour les clients et les clientes.
 
transfair met l’importance sur le personnel
Ce qui n’apparaît pas dans le bilan intermédiaire de la Poste c’est bel et bien le personnel. La Poste met en avant des chiffres clairs concernant les offices de poste. Au premier octobre 2018, on en compte 1114. En 2020, leur nombre se situera entre 800 et 900. Tous les trois à quatre jours, un office de poste se ferme. Le personnel concerné est majoritairement démantelé. Et même si celui-ci est assuré par le bon plan social négocié par les partenaires sociaux, un arrière-goût amer reste. transfair demande à la Poste d’assumer sa responsabilité sociale qui va bien au-delà des directives fixées dans le plan social.
 
transfair accompagne ses membres concernés de façon étroite et veille à ce que la Poste assume vraiment sa responsabilité sociale.
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