PostMail sous pression

PostMail sous pression © Die Schweizerische Post
21.10.2016

Trois sites bernois de traitement du courrier vont être regroupés. Certaines tâches seront transférées à Härkingen. La baisse du volume des lettres et la pression croissante des coûts sont à l'origine de ces mesures.

Une centaine de collaborateurs sont concernés par la fermeture du centre logistique de traitement du courrier à Ostermundigen, prévue pour mi-2018. Dans le cadre de la procédure de consultation, transfair s'est engagé en faveur des collaborateurs. 15 emplois à plein temps vont disparaître, 40 collaborateurs se verront proposer un poste à Härkingen, les autres seront intégrés dans différentes unités d'organisation de la région de Berne. 

transfair salue le fait qu'aucun licenciement ne soit prévu. Notre attention se porte sur les personnes concernées dont le poste sera transféré à Härkingen, sur celles dont l'emploi sera supprimé dans le cadre des fluctuations normales ou qui vont subir des changements dans le cadre d'un plan social. Dans ces cas, nous allons accompagner nos membres de très près. 
Domaines
PostMail