PostLogistics : améliorations AZB 2.0. ?

PostLogistics : améliorations AZB 2.0. ? © Die Schweizerische Post
13.07.2016
Lors de la dernière réunion de la CoSpé PostLogistics du 18 mars 2016, il a été décidé que les partenaires sociaux négocieraient dans le cadre d’un développement ou d’une amélioration du système de calcul du temps de travail (AZB 2.0). Il y a quelques semaines, la date du 12 juillet 2016 a été fermement prévue pour la première ronde de négociations.
 
Le 28 juin 2016, syndicom a dénoncé la convention JAZ (annualisation du temps de travail) pour fin 2016, à la surprise générale. Malheureusement, aucun dialogue du partenariat social n’a eu lieu au préalable, comme cela se ferait normalement dans un partenariat social appliqué.
 
transfair aurait préféré démarrer les négociations, ce qui aurait été plus efficace.
 
Compte tenu de la nouvelle situation, la Poste a décidé d’annuler la première ronde de négociations du 12 juillet, car les conditions relatives au cadre juridique et au partenariat social ont changé. En lieu et place, le cadre de négociation doit d’abord être défini dans un entretien au sommet. Nous regrettons cette décision de la Poste, même si elle est compréhensible à nos yeux.
 
Il va de soi qu’en tant que partenaire social fiable, transfair continue à s’engager pour des solutions offrant à nos membres un emploi raisonnable avec des conditions cadre acceptables.
Domaines
PostLogistique