PostLogistics SA: réduction de la durée du travail à 44 heures

PostLogistics SA: réduction de la durée du travail à 44 heures © Francesca Schellhaas / photocase.de
23.06.2016

PostLogistics SA, le syndicat syndicom et l’association du personnel transfair ont convenu d’une nouvelle CCT PostLogistics SA.

Ils sont parvenus à s’accorder sur un paquet global tenant compte des besoins tant de l’entreprise que du personnel. La nouvelle CCT doit entrer en vigueur au 1er janvier 2017. Le résultat des négociations doit encore être approuvé par les organes décisionnels de tous les partenaires sociaux.
 
Les principales modifications induites par la nouvelle CCT PostLogistics SA sont les suivantes:
 
Durée du travail: la durée moyenne du travail hebdomadaire est abaissée à 44 heures.
 
Structure: la structure de la CCT PostLogistics SA a été repensée dans un souci de lisibilité et de clarté.

Que dit transfair de la CCT?

Fritz Bütikofer, Responsable Région Centre, représentait transfair dans les négociations sur la nouvelle CCT PostLogistics SA. Bien que difficiles, les négociations ont fini par aboutir. La réduction de la durée moyenne du travail hebdomadaire de 44,5 à 44 heures, exigée depuis longtemps déjà et attendue par nos membres, constitue en particulier un pas dans la bonne direction. Avec la nouvelle CCT, PostLogistics SA est mieux positionnée face à ses concurrents et plus attrayante en tant qu‘employeuse. Plus rien n’empêche donc le développement de nouvelles activités ni l’engagement de personnel supplémentaire. Nos organes décisionnels passeront à la ratification de la nouvelle CCT PostLogistics. Nous pourrons informer nos membres de son application et leur communiquer plus de détails en automne.
Domaines
PostLogistics SA