PostFinance: Contrôle de la mise en œuvre des mesures salariales CCT 2019

PostFinance: Contrôle de la mise en œuvre des mesures salariales CCT 2019 © transfair
16.07.2019

En avril 2019, PostFinance a mis en place les mesures salariales CCT 2019 négociées avec les partenaires sociaux. Les supérieurs ont reçu une valeur indicative non contraignante pour chaque collaborateur, qui visait à les aider à fixer les augmentations de salaire individuelles.

Les supérieurs étaient tenus de justifier clairement les mesures salariales auprès de leurs collaborateurs – tout particulièrement pour ceux qui n’ont obtenu aucune mesure salariale ou une augmentation de salaire inférieure à la valeur indicative.
 
Or, les retours de certains collaborateurs ont laissé supposer que cette procédure n’a pas toujours été respectée. PostFinance, transfair et syndicom ont donc décidé de vérifier les faits.
 
PostFinance procédera à un contrôle d’ici la fin septembre et contactera les supérieurs directement dans les jours à venir à ce sujet. Si des justifications ne sont pas compréhensibles et déclenchent des mesures salariales, celles-ci seront appliquées à l’automne.
 
Si vous ne recevez pas de justification satisfaisante d’ici fin septembre 2019 ou si vous n’avez pas eu d’entretien annuel, veuillez contacter Nadja Läderach, secrétaire régionale Région Centre, nadja.laederach@transfair.ch.
Domaines
PostFinance SA