Où est passée mon augmentation de salaire ?

Où est passée mon augmentation de salaire ?
10.05.2021

Actuellement, cette question est fréquemment adressée à transfair. Les négociations avec la Poste ont échoué et les partenaires sociaux ont fait appel à une commission paritaire d’arbitrage. transfair donne des détails et informe sur la situation actuelle.

Le salaire d’avril est arrivé, et certains se demandent à juste titre s’il n’y a pas de mesures salariales pour 2021. Des critères fixés dans la CCT servent de base permettant de développer des arguments pour les mesures salariales. Par exemple le renchérissement qui, comme on le sait, a été négatif l’année dernière. Au cours de plusieurs intenses rondes de négociation salariales, transfair a essayé de faire valoir d’autres aspects, comme la situation pandémique, afin d’obtenir un résultat général acceptable. Néanmoins, aucune entente n’a possible. La proposition de la Poste n’a pas su convaincre transfair et a amené le syndicat à faire appel à la commission paritaire de conciliation (CPC). Celle-ci, composée de 5 personnes, rendra une décision définitive. Les mesures salariales qui seront alors décidées entreront en vigueur rétroactivement au 1er avril 2021.

Solution de retraite anticipée chez RéseauPostal
Jusqu’ici, les salariés dans les filiales de RéseauPostal pouvaient volontairement prendre une retraite anticipée en cas de sureffectif. transfair souhaite que cela reste possible à l’avenir. Etant donné que les partenaires sociaux ne sont pas parvenus à se mettre complètement d’accord sur ce point et parce que transfair maintient sa revendication, la CPC va débattre de l’application correcte et rendre une décision définitive.
 
Sur ces deux points, transfair s’attend à une décision de la CPC d’ici fin juin 2021. transfair informera de nouveau dès que de plus amples informations seront disponibles.
Domaines
La Poste Suisse